Alexandre Donzé Solis – Collection Première

Exposition photographique du 13 au 16 décembre 2022

15 rue de seine 75006 Paris – 11h à 12h30 et de 14h à 18h30

Alexandre Donzé Solis présente sa Collection Première de photographies, série de 16 tirages numérotés et signés à la Galerie XV.

Photographe, créateur et désigner, il nous invite à découvrir ses fresques visuelles réalisées avec spontanéité et vivacité.

De l’ordinaire à l’extraordinaire, il transforme et multiplie ce qui l’inspire. Son œil demeure attentif et créatif, à la recherche d’un décor ou d’un détail à réinventer. L’émotion immédiate et le rapport au temps illustrent sa démarche. Le créateur s’apparente à un alchimiste de l’instant. Il collectionne, confectionne et module la beauté du quotidien par des montagnes extra-ordinaires. Ses impressions sont autant de pirouettes entre architectures et matières, lumières et formes, couleurs et contrastes. Sa signature est un métissage multiculturel. Il décline ses facéties iconiques à l’infini jusqu’à trouver l’accord parfait. Alexandre organise ses visions kaléidoscopiques comme ses décors, stupéfiants. Il est chineur et surtout créateur d’univers particuliers dédiés au sûr-mesure. Ses mises en scènes et ses cabinets de curiosités en témoignent. 

Alexandre Donzé Solis est un homme de création, constamment en quête d’explorer les facettes de son expression artistique, d’insuffler sa vision d’un monde exaltant la singularité de chacun et son empreinte « Made in France » 

Biographie

Né au Havre en 1987, Alexandre Donzé Solis a étudié le commerce international à travers un cursus dédié à l’univers de la mode. Très jeune, il cultive son goût prononcé pour le design, la scénographie et la décoration. Après quelques années en charge de développement et de réalisations dans le secteur de la mode, il s’émancipe et lance sa marque ADS. Depuis 2015, il s’exerce à la photographie, source de son expression et origine de ses réalisations déclinées sur textiles et papier plus récemment. Il développe peu à peu son propre langage dans l’esthétique de l’instant, comme autant « d’illusions essentielles ». 

Amoureux des voyages depuis l’enfance, il voit son père parcourir le monde, il en fera de même dès l’adolescence. De la diversité, il extrait l’originalité et nourrit son approche multiculturelle. Par ce prisme inédit, l’esprit raconte une certaine beauté du monde. Pendant le confinement, il publie chaque jour une photo de sa série « Voyages immobiles » et invite ses followers à participer à des échappées spirituelles et imaginaires.

Avec la création d’ADS Casa, Alexandre met son art au service de la décoration à travers une gramme de textiles, du coussin au tapis, des rideaux, aux imprimés inédits voir uniques, et depuis, une histoire d’amour olfactive « Made in France » avec bougies et capilas. 

Laisser un commentaire