Olivier Masmonteil

« Auto portrait » exposition du 4 au 17 avril 2022

LE PEINTRE VOYAGEUR
Véritable passionné par l’histoire de l’art, Olivier décide de se replonger dans la peinture de l’époque en réalisant un travail de copie. Il amène cette prouesse technique de copie encore plus loin en décidant de revisiter des oeuvres de mastodontes français et ainsi expérimenter le champs des possibles.
Par la superposition de formes et de couleurs, Olivier recouvre ses toiles pour mieux les dévoiler et ainsi proposer sa propre interprétation des grands maîtres qui l’ont tant inspiré : Ingres, Boucher ou encore Poussin.

Le photographe Yann Arthus-Bertrand auteur de la « La Terre vue du Ciel » préface cette exposition. Un dialogue entre Olivier et Yann autour de leur engagement pour la planète et ses habitants.

La salle principale de la galerie sera consacrée à la mémoire de la peinture et la seconde aux paysages et horizons. Le partage du sens du beau, de l’universel à travers la matrice Terre, voici l’essence même de cette exposition où l’humain et la nature ne feront qu’un à travers cette balade artistique.