Fatimah Hossaini

Journée des Droits des Femmes

De Kaboul à Paris

Arrivée à Paris après son insoutenable fuite de Kaboul, cette talentueuse artiste photographe, entretient à travers son Art le combat de la liberté pour son pays. L’été dernier, loin des quais parisiens, en août 2021, Kaboul tombait de nouveau entre les mains des Talibans. Fatimah comme des milliers de personnes doit s’enfuir. Quitter son pays en y laissant son coeur et son âme, emportant avec elle des souvenirs d’un Kaboul meurtri.

Fatimah Hossaini

Dans un contexte rempli de restrictions et de contraintes, Fatimah Hossaini réalise une série de photographies mettant en lumière l’identité et l’émancipation des femmes afghanes.

Dans l’objectif de Fatimah on perçoit de la couleur, de la malice, de l’envie, de l’affront, des femmes qui bravent le regard d’une société qui souhaite les réduire à silence.

Beauté des femmes Afghanes, d’exposition en tribune, la voie de la liberté

Depuis son arrivée à Paris, Fatimah ne cesse de manifester son Art et son savoir sur ce pays qu’elle connaît et affectionne tant, en espérant un jour pouvoir y retourner. En attendant, Fatimah expose, dément et impressionne, par son talent, par sa force et sa créativité en défendant corps et âme le droit des femmes d’Afghanistan et du monde entier.

Les photographies en vente à la Galerie 15

Coup de coeur instantané, c’est à la Galerie 15 rue de seine que Fatimah s’installe et y met en vente en collection permanente sa série la beauté des femmes afghanes. Tous les tirages sont réalisés par notre atelier de production e-center à Malakoff (92), nos livres sont édités par notre maison d’éditions CDP.

Toute la collection est disponible, pour plus de renseignements : contact@15ruedeseine.fr